Comité 2019/2020

Présidente : 

Emna Ben Jelili est une étudiante en économie politique qui achève sa dernière année de baccalauréat. Du fait de son parcours personnel diversifié, Emna a été confronté à des cultures et environnements différents qui lui ont donné l’opportunité unique d’envisager un nouveau regard sur le monde et sur la diversité culturelle. Cette opportunité a stimulé son envie de participer à l’évolution humaine et à la compréhension des enjeux internationaux et plus spécifiquement à ceux qui se rapportent à région MENA. Enfin, son parcours académique lui a permis de mieux appréhender les complexités et enjeux de la région sous le spectre scientifique.

Vice-présidente : 

Étudiante en économie politique à l’Université de Montréal, Chaimaa Moumen a un intérêt particulier pour la politique internationale, les questions géopolitiques et stratégiques qui touchent la région MENA (Middle East and North Africa) ainsi que l’actualité du monde arabe en général. Membre actif de longue date à l’association MENA, Chaimaa occupe le poste de vice-présidente.

Secrétaire

Narjes Guetat est née et a grandi en Tunisie, où elle a obtenu son premier diplôme universitaire équivalent à un baccalauréat en droit. Elle a poursuivi ses études en complétant un Master avec un mémoire dont le sujet relève du droit des marchés financiers et des valeurs mobilières. Actuellement, de retour sur les bancs d’Université en tant qu’étudiante en maîtrise de droit international à la faculté de droit de l’Université de Montréal, Narjes cherche à consolider l’aspect international de sa formation. Ses champs d’intérêt sont, entre autres, les relations internationales, la géopolitique et l’histoire de l’art. Tout au long de son expérience académique et professionnelle, Narjes a toujours loué de l’importance à l’activité associative; présentement secrétaire de l’association MENA UdeM, et grâce au travail d’équipe, elle compte œuvrer pour faire connaître davantage la culture, la Politique et les enjeux qui animent la région. Ce qui contribuera, elle le souhaite, à la déconstruction des préjugés et stéréotypes.

Coordinatrice aux événements : 

Khaoula El Khalil est une étudiante en science politique. Elle s’intéresse plus particulièrement aux enjeux tels que le terrorisme et l’extrémisme violent. Elle est également rédactrice au CAIUM (Comité des Affaires internationales de l’Université de Montréal) et coordinatrice du colloque du CÉRIUM (Centre d’études et de recherches internationales) pour sa septième édition. Passionnée toujours de la qualité du travail de MENA, ses publications et ses évènements, l’ont poussé à s’impliquer dans l’organisation des activités de MENA.